• Andréa Summers, Lettre 1 partie 1: Bienvenue à Oasis Springs

    Chère Maman,

     Tu sais comment, toute ma vie, j'ai été une des personnes les plus ordinaires sur Terre, voire, carrément inintéressante selon certains, et tu est la seule personne convaincue du contraire. J'étais cette fille au fond de la classe qui parlai peu aux gens, cette fille qu'on remarque que le le jour des contrôles parce qu'elle a de bonnes notes, où, quand elle pète.

    Mais maintenant,  l'école, c'est fini. Je peux recommencer ma vie.

    Il y a quelques jours, papa m'a dit qu'il était temps de voler de mes propres ailes, alors je suis partie pour Willow Creek. Mais il y a eu un léger problème.

    J'y allais en stop, quand le chauffeur m'a déposée au beau milieu du désert. A la seconde où je suis descendue, il a démarré. S'en allant vers l'horizon avec ma valise dans son coffre.Merde.

    J'ai donc marché, longtemps, jusqu'à la civilisation.

    La première personne sur qui je suis tombée était un petit vieux.

    "Excusez-moi, où suis-je?                                                                                                             - Aah! Je me disais bien que je vous avez jamais vue dans les environ ma petite dame. Ici, c'est Oasis Springs, Bienvenue!

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

    -Merci monsieur. Et.. savez-vous où je pourrais dormir cette nuit?                                    - Je demanderai à ma femme de mettre un couvert de plus.                                               - Vraiment? Merci infiniment!! D'ailleurs, je m'appelle Andréa.                                         - C'est plutôt inhabituel comme prénom, moi c'est Jonathan. Viens Andréa, c'est par là."

    Je le suivis chez lui, où je rencontra sa femme, Natacha, et son fils, Lucien. C'est vraiment des gens adorables.

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

    Après avoir manger, ils m'ont proposé un lit, et je me suis directement endormie.

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

    Le lendemain, quand je me suis réveillée, Natacha m'a proposé un toast aux œufs. Je leur ai expliqué mon problème autour du petit-déjeuner.

    "Tu es au bon endroit, petite, me dit Natacha, ici, à Oasis Springs, tout le monde est solidaire, en même temps, on est bien obligés dans une si petite ville.                              -  Ouais,  continua Lucien , Les Gothik ont deux terrains, dont un vide qu'ils n'utilisent jamais. Ils te le vendront pour trois fois rien, si on leur demande. Enfin, si tu décide de rester.

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

                                                                                                                                                               - C'est... possible??? Des gens comme ça? Dans quel monde merveilleux est-on? Je... je sais même pas quoi dire!                                                                                                           Ils se mirent à rire. 

    L'après-midi même, ils m’emmenèrent sur ma nouvelle demeure.

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

    Ensuite, ils m’aidèrent à installer les deux trois trucs qu'il me fallait et que je pouvais m'offrir. Il me restait deux sous et je me suis offert une bibliothèque. Mon rêve étant, en gros, de tout savoir, elle m'était indispensable.

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

    Puis,  j'ai envoyé un SMS à ma sœur, pour l'informer de ma situation, en précisant de ne rien dire à papa. 

    J'en reçu deux en retour; le premier était d'elle et disait: 

    "  Ba rapele toi Alice. L été povr o Dbut, sa la pa empéché 2 vivr bi1. "

    Alice. Un vieux souvenir. C'était le premier personnage d'une histoire que j'écrivais quand j'étais plus jeune. J'ai arrêté, un jour, comme ça. J'en suis un peu nostalgique aujourd'hui. 

    Andréa Summers, Chapitre 1: Bienvenue à Oasis Springs

     

    Le second message était anonyme, bizarre, et il disait: 

    " Et comme elle, tu aura un grand destin. Bienvenue à Oasis Springs. "                              

     

    Chapitre suivant: Lettre 1 partie 2: Un weekend à Oasis Springs>>>


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:04

    Bienvenue donc à Oasis Srings, Andréa.  Et moi aussi, je suis certaine qu'un joli destin l'attend, cette jeune fille.

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 19:38

    waouh !! super début dis donc,se retrouver dans le désert sans rien c'est pas de chance,mais je suis sûre que cette jolie jeune fille vas bien s'en sortir ! bonne continuation cool

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:28

    J'aime beaucoup money

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:52

    :) en effet c'est un bon début

    5
    Lundi 20 Juin 2016 à 16:54

    Joli début et habitants vraiment accueillants. Je m'en vais suivre les aventures d'Andréa smile

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 20:14

        Merci beaucoup, j'espere qu'elles te plairont, meme si je les ait ecrites il a assez longtemps.

    6
    Lundi 22 Août 2016 à 01:42

    Un très bon début, j'aime beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :