• Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Je restais dans ses bras pendant une éternité, sans que ce ne soit assez long. Je respirais son odeur comme si c'était l'oxygène qui m'avait manqué tout ce temps. Je ressentais sa chaleur comme si j'avais passé ces derniers mois dans un congélateur. Je le serrais comme si il allait s'évaporer à la seconde ou je le lâcherais.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Mais mon bébé, jaloux de ne plus être le centre de l'attention nous le fit comprendre très bruyamment.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Eric se détourna de moi pour poser un regard plein de tendresse sur le fruit de notre amour. Je lâchai Eric à contrecœur pour m'occuper du monstre. Mais Eric ne disparut pas.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Une fois la bête ressassé et heureuse, Eric m'emmena m’asseoir sur le canapé.

    Je le regardai sans savoir que dire. Alors il commença.

    "C'est... comme si juste fait un long rêve dont je me suis réveillé ce matin. Je suis resté assis un bout de temps avant que Vladimir me trouve et m'explique ce que je vais te dire maintenant. Oasis Springs est une ville pour les morts."

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Tout se contredisait dans mon esprit. Si cela pouvait être vrai alors..... Les questions se bousculaient dans ma tête: "Est-ce que moi, je suis vivante? Et le bébé? C'est pas des zombies ou des fantômes? Et si tous les morts venaient ici, comment ça se fait que se soit une si petite ville? " En fait, à par mes questions tout avait l'air... vrai

    Je lui posais quand même mes questions.

    "Oui, tu est vivante le bébé aussi ne t'inquiètes pas, et non, on n'est pas des zombies, la raison pour laquelle il n'y pas grand monde, c'est parce que ce n'est pas la seule ville comme ça et que la plupart partent directement vers un autre monde, ceux qui sont restés c'est ceux qui s'accrochaient assez à la vie pour en vivre encore une demie."

    Il avait dit tout ça sans  reprendre son souffle.

    C'était impossible, et pourtant... Mon cerveau tournait à cent à l'heure, tentant en vain de trouver un sens à tout ça. Mais je du me faire une raison : c'était vrai. Et tout le monde était au courant. Y compris Don.

    Il savait qu'Eric allait revenir, et pourtant, il....

    Indignée, j'allai où je savais que je le le trouverai, la salle de sport.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    d'habitude je préfère éviter de m'afficher en public, mais dès que je l'aperçu, je m'écriai: "Tu le savais! Tu savais qu'il allai revenir! Tu savais que j'étais faible et tu en as profité espèce de sale... " mais je m'arrêtai quand je remarquai qu'il souriait!!

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    "Tu peux pas dire que je t'avais pas prévenue de pas me faire confiance, s'esclaffa t'il, et t'avais pas besoin d'être faible, t'es aussi facile a séduire que n'importe quelle femme!"

    Sans qu'il ne s'y attende, je lui balançai un coup de poing dans le visage afin de lui arracher ce sourire. Don, cet espèce de macho, le prit plutôt mal et me demanda d'un air menaçant si je voulais jouer à ça. Comme si il me faisait peur. Je lui fit comprendre mon point de vue en me jetant sur lui. 

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    J'ai gagné la bagarre et lui ai interdit de s'approcher de ma famille. Je dois avouer que je n'en suis pas peu fière.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Puis il y eu comme un déclic dans ma tête. Vladimir. Il m'avait aidée à survivre à la mort d'Eric, il avait essayé de m'empêcher de faire n'importe quoi et, surtout, il avait retrouvé Eric.

    Je me rendis chez lui, frappa à la porte et, les larmes aux yeux, je l'enlaçai en lui demandant de me pardonner.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Et enfin, la dernière étape de ma tournée de choses à mettre au clair, je suis rentrée chez moi, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai tout raconté à Eric. On peut pas dire qu’il en était heureux, mais il a au moins compris. Il m’a pardonnée, il a continué à m’aimer, il est venu s’installer. Et moi, j'ai recommencé à vivre.

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

    Andréa Summers Lettre 6 partie 2: La vérité à Oasis Springs

     

                                                                                                                       Ta fille en vie,                                                                                                                              Andréa

     

     

     

     

    <<<Chapitre précédent: Lettre 6 partie 1

    Chapitre suivant: Lettre 7>>>


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:30

    Quelle histoire ...! :o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :