• Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    Maman,

    Ici, à Oasis Springs cette histoire de morts devient de plus en plus bizarre. Un jour Eric m’a demandé de m’asseoir sur le lit, « J’ai un truc à te dire » a t'il commencé.

    « Tu sais, quand je t’ai dit que ma mort était comme un sommeil, continua t’il, Eh bien, pendant ce sommeil, j’ai rêvé. Il faisait noir, j’ai avancé pendant une éternité, puis, il y a eu une voix. Elle m’a parlé pendant un bout de temps, m’a demandé comment était ma vie. Si je voulais y retourner. J’ai pensé à toi et au bébé, j’ai dit oui. Elle m’a prévenu que je n’aurai qu’une demi-vie. Mais je devais te voir, alors j’ai insisté.  Je me suis senti attiré par quelque chose. Et c’est là que j’ai entendu  A Oasis Springs arrivera une vivante d’un nom d’été, quand elle mourra, vous revivrez. Mais tu as laissé passer ta chance d’aller à l’autre monde. Quand tu remourra, tu iras dans le néant. Bonne chance. »

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    Je le regardai, ahurie.

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    J’étais quelqu’un de rationnel, qui ne croyait pas vraiment à la vie après la mort. Même si les événements de ces derniers temps avaient quelque peu perturbé mon point de vue. Je commençai à tout remettre en question, tout ce qui me semblait normal et rationnel, avant.

    Maintenant qu’Eric avait dit ça, je me sentais seule. Je n’y avais pas pensé avant, mais il venait de me le dire, j’allai mourir. Et j’irai dans l’autre monde. Sans lui.

    On s’enlaça tendrement pendant des heures.

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    « Tout le monde en ville pense que c’est toi, la vivante au nom d’été. »ajouta-t-il.

    Je suis allée rendre visite à la seule personne qui puisse m’aider à comprendre tout ça, mon meilleur ami, Vladimir.

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    Apparemment, tout le monde à Oasis Springs avait eu le même genre de rêve qu’Eric. Et quand je lui ai demandé s’ils espéraient que je vivrai, il m’a répondu que les avis étaient partagés. Ils ne ressentaient plus que les choses à moitié, les sens, mais surtout les émotions. Certains avaient peur de mourir, mais d’autres avaient envie de vivre.

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    Je suis rentrée juste à temps pour l’anniversaire d’Amanda, qui est devenue une petite fille plus vivante qu’on ne peut l’être et elle s’entend très bien avec Alan, heureusement.

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    Elle ne tient pas de moi côté sport, la première chose qu’elle ma demandé, c’est une échelle horizontale pour devenir forte.

    Andréa Summers, Lettre 9: Des questions à Oasis Springs

    Malheureusement, je n’étais qu’à demi là, je n’arrivai pas à penser à autre chose qu’à ma mort.

    Si ma vie n’était pas extraordinaire, ma mort le sera. Elle rendra la vie à Oasis Springs, en la condamnant à mourir seule dans le néant.

     

     

    Ta fille Andréa

     

     

     

    <<<Chapitre précédent: Lettre 8

    Chapitre suivant: Lettre 10>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :