• Arya Summers 5.18

    <<<Chapitre précédent

     

       Mon très cher journal, ce sont ici les derniers mots que je t'écris, c'est étrange mais te voilà à la fin de ton voyage à mes côtés.   

    Arya Sumers 5.18

     

      J'ai repoussé l'écriture de ces dernières pages pendant tant de temps que mes enfants ne sont plus les mêmes que la dernière fois que j'ai écrit. 

    Arya Sumers 5.18

    Arya Sumers 5.18

     Mes bébés sont devenus si grands, et si beaux.
     Ma petite Annie a poussé comme une flèche, et ce faisant, a appris à canaliser sa voix et sont désir de se faire entendre en chanson.

    Arya Sumers 5.18

      Mon encore plus petite Alice n'a pas tant grandi, mais elle a déjà décidé du chemin que prendra sa vie, e je ne voudrais pas être celle qui tente de se mettre en travers de son rêve. De plus je ne le ferai pas car j'ai eu le même rêve il y de ça quelques années, Alice veut être la championne internationale du basket que je n'ai pas pu être. 

    Arya Sumers 5.18

     Mes deux minuscules derniers sont devenus d'incroyables machines à dévorer les livres, et inventer des histoires avec leurs jouets.

    Arya Sumers 5.18

    Arya Sumers 5.18

      Ils sont inséparables et me semblent toujours être en train de s'isoler pour parler de secrets rien qu'à eux deux.

    Arya Sumers 5.18


     Mais ils partagent quand même des moments avec leurs sœurs.

    Arya Sumers 5.18

    Arya Sumers 5.18

      Des moments que je chéris probablement plus qu'eux, il y a une certaine joie à voir ses enfants s'entendre, même lorsque Annie râle qu'elle préférait être avec ses amis que surveiller ses frères et sœurs.

    Arya Sumers 5.18

     Moi-même je ne suis plus la même. Au début, tant de rage emplissait mon cœur chaque fois que je pensais à Samuel. 

      Arya Sumers 5.18

      Puis la rage a été chassée par le néant. Tant de vide m'occupait lorsque mes anges partaient à l'école. Le silence résonnait à mes oreilles toute la journée, et j'ai cru que j'allais devenir un trou noir.

    Arya Sumers 5.18

       Puis, petit à petit, la blessure s'est faite moins tenace. Je me suis habituée au silence, à la tranquillité et j'ai fini par l'apprécier, un peu. La présence d'Annie, Alice, Andy, Axel, mais aussi de Jasmine, Oliver et Emma m'a redonné le sourire. J'ai appris que je n'avais pas besoin de la présence constante d'un homme dans ma vie.

    Arya Sumers 5.18

      J'étais certaine d'aller mieux, que plus rien ne pourrai m'atteindre. Mais lors du très attendu mariage de ma cousine et mon meilleur ami, les images de mon mariage se sont superposées au leur.

    Arya Sumers 5.18

     

     

      J'ai fermé les yeux, me suis répété "Ne flanche pas, ne flanche pas.". J'ai senti une présence reconnaissable parmi mille derrière mon dos, et je me suis répété "Ne te retourne pas, ne flanche pas."

    Arya Sumers 5.18

      Mais aussitôt le mariage terminé et le gâteau coupé, je me suis retournée et éloignée autant que possible de leur vue. Les félicitations peuvent bien attendre quelques minutes, me suis-je dit. 

    Arya Sumers 5.18

      La présence m'a rejoint, et avec toute la délicatesse du monde, ma effleurée la main. Juste assez de délicatesse, car un peu moins et je me serai brisée.

    Arya Sumers 5.18

      Mais j'ai profité de cette sensation intangible, sans tourner la tête, juste quelques instants éternels où rien ne se passait, rien ne s'était passé, rien ne se passerait jamais.

    Arya Sumers 5.18

      Puis le moment s'est enfui et j'ai rattrapé la réalité. Je me suis écartée et j'ai demandé "Sam?" en mettant toutes mes interrogations, mais craintes, mes émotions dans ce simple mot, incapable d'en demander plus.

    Arya Sumers 5.18

      D'un air confus, et véritablement repentant, il s'est expliqué. Enfin.
      "Arya. Je suis désolé. Je te demande pardon. J'ai fui, derrière l'excuse financière, je vous ai fuis. J'ai eu peur, j'ai été terrifié. Rien ne pourra jamais rattraper le temps que j'ai perdu, que je nous ai fait perdre. Mais, voilà ce qu'il en est... J... J'ai peur de la mort. De la mienne, de la tienne, de celle des enfants. Qu.. Quand je suis allée voir ma sœur, peu après que nous ayons conçus Andy et Axel... On a eu un accident de voiture. Je m'en suis sorti sans une égratignure mais... Ma sœur est dans un fauteuil roulant."

    Arya Sumers 5.18

     

      "Tu veux dire que la raison pour laquelle tu ignore ta famille depuis des années c'est parce que tu as failli mourir?" j'ai demandé, incrédule. "Et ta sœur?? Je suis tellement désolée... Mais  tu aurais dû m'en parler, pour le meilleur ou le pire, tu te souviens? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé Samuel?"

    Arya Sumers 5.18

      "J-j'avais peur que tu me vois ainsi, comme le faible que je suis, et que tu me rejettes, alors... Je suppose que je me suis saboté moi-même. Si ça n'avais saboté que moi, ce n'aurait pas été grave, mais je vous ai fait du mal, à toi et aux enfants... Je suis tellement désolé, Arya. Si tu savais comme je regrettes..."

    Arya Sumers 5.18

      Je ne savais pas que dire à cette nouvelle facette de Sam que je découvrais. Je voulais lui dire que je le haïssais, je voulais lui dire que je l'aimais comme au premier jour, je voulais ne plus jamais le revoir, je voulais retourner au début et le voir pour la première fois.
      C'est alors que tout ceci se poussait et se chamaillait dans ma tête qu'il dit: "
    Bonjour, moi c'est Samuel, comment t'appelles-tu?

    Arya Sumers 5.18

      "Euh... Arya" répondis-je, partagée entre l'envie de recommencer à ses côtés et la peur de voir tout se terminer de l'exacte même façon.

    Arya Sumers 5.18

      "Je suis enchanté de faire votre connaissance, voulez-vous m'épouser, faire votre vie à mes côtés,avoir une ribambelle d'enfants et me guider sur le bon chemin?" Je ne pus résister, je lui sautais aux bras.

    Arya Sumers 5.18

      "Cette fois je te promets que je te parlerai, cette fois je te promets, et je promets à Annie, Alice, Andy et Axel que je ne fuirai plus." déclara Samuel en m’emmenant sous l'arche.

    Arya Sumers 5.18

     

      Je répondis rien, mais je souris. Tout se jouait là. Tout peut redevenir joie et bonheur, pour peu que je lui pardonne, tout peu redevenir un cauchemar, pour peu que je me trompes.

    Arya Sumers 5.18

      "Je ne te demande pas d'oublier Arya, mais de me donner une seconde chance" murmura t'il en me prenant la main.

    Arya Sumers 5.18

       Je le regardai de toute mon âme, cherchant aux fond de ses yeux la réponse à toutes les questions du monde. Je n'y ai pas vu l'assurance que tout irait bien. Mais j'y ai vu la sincère croyance qu'il ferait tout pour que ce se soit le cas.

    Arya Sumers 5.18

      Alors, cher journal, j'ai placé mon pari. J'ai décidé de faire confiance à cet homme que j'aime tant. Où du moins d'essayer.

    Arya Sumers 5.18

      Depuis, il a réinvesti nos vies, après avoir demandé à chacun des enfants s'ils acceptaient aussi. 
     Je suppose que seul le temps nous dira si nous avons eu raison. D'ici là, je profite de ces repas autour d'une table bien remplie.

    Arya Sumers 5.18

      Et c'est sur ces derniers mots que je noircis tes dernières lignes. 
      L'heure est arrivée de tourner une dernière page, et de refermer ce cahier.
      Adieu cher journal,

    Arya

    Arya Sumers 5.18


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 13:15

    roooh...  ça me fait tout bizarre d'imaginer que ce sont là les derniers mots d'Arya.

    Espérons que son pari soit gagnant et que plus jamais une ombre ne vienne obscurcir son joli regard.  ♥♥

     

      • Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:20

        Merci d'avoir lu ce dernier chapitre conté par Arya, moi aussi ça m'a fait bizarre d'arrêter là, malgré le fait que ça fait un bout de temps que je n'avais plus publié de mise à jour. 
        J'espère que la prochaine génération saura prendre la relève correctement et te plaira!

         

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 12:03

    Je suis contente qu'Arya et Samuel se soient réconciliés. Même s'ils ne sont à l'abri de rien quant à l'avenir évidemment.

    J'espère que la vie de famille sera plus sereine pour elle maintenant.

    Quand tu dis, ce sont les derniers mots du journal, c'est pour Arya que tu dis ça ? tu continues avec la génération suivante des Summers ?

      • Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:24

         Merci de ton passage Agathe, j'espère que cette fin à la 5eme génération t'a plu. Et oui c'est bien la fin de la génération, pas celle de l'histoire. Je compte bien aller jusqu'au bout de ce legacy, même si ça me prend encore quelques centaines d'années :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :