• Arya Summers 5.17

    <<<Précédent

     

       Cher journal, c'est quand Samuel n'a pas pu venir voir naître ses fils que j'ai compris ce qu'allait devenir ma vie.

    Arya Summers 5.17

       Ce fut un accouchement terrible, j'étais seule pour la première fois, et ce fut non pas un mais deux petits garçons auxquels j'ai donné jour.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Même avant, bien sûr, il n'était pas là souvent. Il n'était pas là pour toutes les petites choses de la vie, comme faire à manger, nettoyer, aider les filles à aller au pot ou faire les devoirs.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Comme les regarder jouer, où les mettre au lit.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Mais même si il manquait ça, je croyais qu'il serait à mes côtés pour la naissance d'Axel et d'Andy. Pourtant, il n'es rentré que le lendemain matin, comme une fleur.

    Arya Summers 5.17

       Quand je lui ai demandé ce qui l'avait empêché de venir, il me répondit simplement qu'un gros client était passé au musée, promettant un grosse rentrée d'argent.

    Arya Summers 5.17

       Et alors que plus que jamais j'avais besoin de sa présence pour s'occuper des enfants, il s'est fait encore plus rare. Je passais ma vie dans la chambre des garçons, impossibles à satisfaire.

    Arya Summers 5.17

       Tant que parfois, même Alice tentait de s'en occuper.

    Arya Summers 5.17

       Dès qu'ils le pouvaient, Oliver et Emma, bien que celle-ci eut à nouveau un ventre de deux mètres, passaient à la maison.

    Arya Summers 5.17

       Lorenzo, leur fils est adorable, bien que accablé par l'affection d'Alice.

    Arya Summers 5.17

      Mais malgré l'aide de mes enfants, d'Emma et Oliver, il y a toujours des moments où l'absence de Samuel est suffocante. Quand on mange sans lui, et surtout, quand je vais me coucher dans un lit vide et froid.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Parfois, Alice demande "Papa est où?" et je me rends compte que je me le demande aussi.

    Arya Summers 5.17

       Je réponds machinalement "Il est au travail ma puce, mais ne t'inquiètes pas, il va bientôt rentrer" tout en essayant d'y croire moi-même.

    Arya Summers 5.17

       Quand est venu l'anniversaire d'Alice, j'ai cru que ça pourrait changer, il était assis au bout de la table et mon cœur s'est mis à battre à tout rompre.

    Arya Summers 5.17

       Mais après à peine une demie-heure de réjouissance, il est sorti dans le jardin prendre un coup de fil.

    Arya Summers 5.17

       "Comment peux tu? Comment peux tu nous faire ça Samuel? C'est l'anniversaire de ta fille, c'était la naissance de tes fils! Ils ont besoin de toi, on a besoin de toi? Qu'est-ce que tu peux bien faire de plus important que nous?" ai-je enfin laissé sortir.

    Arya Summers 5.17

     "Arya, je suis le seul pilier financier de cette famille, je dois travailler pour que vous puissiez avoir tout ce confort." s'excuse t'il.

    Arya Summers 5.17

       La rage, le desespoir m'ont envahie "On s'en fiche de ça, comment oses-tu penser que le confort compte autant que l'amour, que la présence, que la famille?! Comment oses tu croire que l'argent compte à nos yeux? Sam... si tu veux faire partie de cette famille il va falloir que tu revoies tes priorités."

    Arya Summers 5.17

       Il était abattu.

    Arya Summers 5.17

       J'étais abattue.

    Arya Summers 5.17

       Et puis... tout à continué, comme si de rien n'était. Alice a grandi, devenant une boule d’énergie, toujours à la recherche qu mouvement.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Si il est toujours impossible de lui faire enfiler des chaussures, elle s'est calmé sur les crises, et est devenue une infatigable machine à câlins.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Axel et Andy ont eux aussi grandi à toute vitesse pour devenir à leur tour adeptes des étreintes.

    Arya Summers 5.17

       Ils sont bien plus calmes que leurs sœurs l'étaient et préfèrent s'enfuir à chaque occasion, ce qui n'est malheureusement pas de tout repos non plus.

    Arya Summers 5.17

       Ils ont aussi une imagination sans limite et adorent jouer où m'écouter leur lire des histoires.

    Arya Summers 5.17

    Arya Summers 5.17

       Mes enfants sont mes trésors, peut-être les seules choses que je ne regrette pas dans ma vie. Même si parfois j'ai des remords dévorant quant aux choix que j'ai fait, comme me l'a si bien rappelé Annie "Franchement, comment ça se fait que j'ai deux pères et qu'aucun n'est jamais là? Comment t'as fait ça hein?"

    Arya Summers 5.17

      Je suppose qu'elle a raison, que je suis la raison pour laquelle ces enfants n'ont pas de père. Mais que puis-je y faire? Qu'est-ce que je peux y changer?

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:50

    :(  je comprends tellement le calvaire d'Arya 

    Malheureusement, on ne peut pas agir sur les autres, sur un mari qui a décidé de fuir dans le travail et se donne bonne conscience en racontant que pour les autres :/ , en se persuadant que c'est pour le bien de la famille; alors, que ne nous voilons pas la face, c'est juste pour lui.   Pauvre Arya, pauvre famille.

    Et quel beau chapitre tu nous as encore écrit là.  J'ai adoré, c'est tellement juste :)

    2
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:05

    Décidemment, Arya n'en finit pas avec les problèmes.

    Alors qu'elle pourrait profiter des joies d'une bien jolie famille, voilà que son mari néglige ses responsabilités et prend le travail comme excuse. Enfin, j'espère que c'est bien le travail et non une autre femme... :(

    Pourtant, ses quatre enfants sont bien mignons. Même si cela fait beaucoup à s'occuper pour Arya. Il le regrettera un jour, Samuel, de ne pas avoir été là durant l'enfance de ses enfants. Le lien se construit à ce moment-là, pas quand ils sont majeurs.

    J'espère qu'Arya va arriver à s'en sortir. Heureusement qu'elle peut quand même compté sur ses amis, c'est déjà ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :