• Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Pour fêter leur passage à l'âge d'enfant, Antoine et Alexia m'ont demandé de construire une piscine.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Si il y a bien une chose en ce monde que je hait, c'est n'importe quel espace où l'eau est assez profonde pour se noyer. Je n'en voulais vraiment pas. Mais ma Léana s'en est mêlée, elle s'est rangée de leur côté. Elle disait qu'elle leur apprendrait à nager, et à moi aussi si j'en avais envie.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Et j'ai été forcé à dire oui. Et je leur ai construit cette piscine qu'ils voulaient tant.

    Mais il était hors de question que je m'en approche.

    Et la seule bonne chose qui est venue avec, c'est que j'ai pu admirer Léana plonger. Elle plonge comme une déesse. Comme promis, elle commença à apprendre au deux anges à nager.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Nous vivions heureux. Le soir, j'aidais les enfants avec leur devoirs, puis ils prenaient ne petite leçon de natation, et finalement, je leur lisait une histoire.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Mais par dessus tout, Léana et moi avions enfin l'occasion de se voir un peu. Nous commencions même à parler du mariage.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Jusqu'au soir où j'ai décidé de rappeler Aleister au sujet de sa prédiction pas tout à fait exacte.

    Bonsoir Albert, comment allez-vous?                                                                             - Bien, merci. Mais, j'ai un problème avec prophétie, elle ne colle pas, vous disiez "ce bébé" au singulier, mais nous avons eu des jumeaux! Alors qu'en est il de l'autre? Qu'est-ce que cela veux dire?                                                                                             - Des.. jumeaux? Oh non! Albert.... je suis vraiment.. désolé...

    "PAPA!!! MAMAN!!! VITE! VENEZ" avait crié Antoine.

    Nous l'avons suivi, il nous emmenait vers la piscine, ce lieu maudit, tout en s'excusant, encore et encore.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Dans cette piscine, il y avait Alexia qui se débattait.

    J'ai du affronter ma phobie, et sauter. Dans l'espoir de sauver mon bébé. Mais j'étais un piètre nageur, et c'était trop tard.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Ma petite fille, ma toute petite fille à moi. Partie, comme ça. Ma petite fille...

    Léana, encore sous le choc, regardait dans le vide comme un fantôme, tandis qu'Antoine m'aidait de toutes ses forces à sortir de l'eau.

    Je fis détruire la piscine, m'assurant ainsi qu'elle ne me volerait plus jamais quelqu'un que j'aimais.

    Chacun se sentait coupable, moi pour avoir raté, Léana pour n'avoir rien fait et Antoine pour avoir proposé à sa sœur d'aller nager. Mais nous étions là, pour alléger le poids de chacun.

    Nous avons passé ds mois dans le deuil. Antoine allait jouer dans le cimetière et y laissait ses jouets, dans l'espoir que sa sœur pourrait les trouver. Nous nous consolions mutuellement.

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Legacy de ma petite famille: 3.10 Piscine, endroit maudit

    Et, à force, la peine commença à se faire un peu moins insistante, nous laissant à nouveau rire de temps en temps. Nous laissant à nouveau vivre pleinement.

     

     

     

     

    Chapitre précédent: 3.9 Parents, qu'on le veuille ou non

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Août 2014 à 19:24

    oh non !! pauvre petite,je l'aimais bien même si on la connaissait pas vraiment,c'est trop triste, mais au moins ça fera moins de gosse à supporter ^^ bref continue j'adore ton legacy ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :