• Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Chère grand-mère,

    J’ai trouvé la boite de lettres que Maman t’écrivais. Elle ne pouvait te les envoyer, bien sûr, mais j’ai ma petite idée sur comment te les faires parvenir.

    Maman t’aurais probablement dit qu’elle était fière de ses enfants, parce que Amanda et moi, on est liés, on s’entend mieux entre nous qu’avec les autres.

    Amanda a implanté en moi le goût de l’aventure, ensemble, on passe des heures dehors à découvrir tous les recoins d’Oasis Springs. On se balade partout, tout le temps.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Un jour qu’on se promenait en bas de chez nous, on est tombés sur l’entrée d’une mine abandonnée, l’entrée était bouchée par quelques planches. Amanda et moi avions décidés de  les casser, mais pour ça, il nous fallait des outils alors on est allés demander au voisinage.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Le temps qu’on revienne les planches avaient miraculeusement disparues. On est entrés.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    C’était une immense grotte, où des cristaux brillaient de partout. Au centre, il y avait une source d’eau claire. De tous les endroits qu’on visités, c’est de loin le plus beau.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Mais il y avait quelqu’un. On l’entendait marmonner. Je fis signe à Amanda de ne pas  faire de bruit, et je me suis rapproché pour entendre.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    « La Source… c’est là… parfait pour… lien entre les… vivre… monde des morts… sacrifice… » sont les quelques bribes que j’ai comprises.  Et d’un coup il s’est retourné.

    Je me suis mis à courir de toutes mes forces attrapant Amanda au passage.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    On ne s’est pas arrêté avant d’arriver à la maison, épuisés.

    J’ai raconté à Amanda ce que j’avais entendu. En ajoutant le fait que j’avais entendu les parents dans leur chambre, le jour de l’anniversaire d’Amanda, parler de la mort de Papa et de celle de tous les habitants d’Oasis Springs.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Ensuite, nous sommes allés dire à Maman que nous avions trouvée cette grotte.

    Elle a prévenu Julien, et ils y sont allés.

    Amanda et moi les avons suivis discrètement. Pas très bien, ils nous ont tout de suite repérés. Ils nous ont quand même laissés venir.

    Une fois devant la source, ils se sont lancés des regards étranges et Julien a dit, comme si c’était la chose la plus normale au monde : « C’est le pont entre le monde vivant et celui des morts. »

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Ensuite on est rentrés. Maman a prévenu Papa évidemment. Mais le soir, Maman s’est levée et s’est dirigée vers la grotte. Je l’aie suivie, évidemment. Elle s’et plantée devant la source, en la regardant comme si elle essayait de résoudre une énigme.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Celui qui était là quand j’étais entré la première fois est arrivé et est passé devant moi sans me voir. Il s’est dirigé vers Maman et l’a poussée dans l’eau en disant « Pour que nous vivions tu dois mourir. ».

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    J’ai couru de toutes mes forces pour chercher de l’aide à la maison.

    Tout le monde y était déjà réveillé. Ils étaient à nouveau vivants. Ce qui voulait dire que Maman ne l’était plus. Julien est parti revoir sa famille, pendant que Papa est allé on ne sait où pour exprimer sa douleur. Et que moi je restais avec Amanda, assis sur son lit, ne sachant quoi dire.

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Lettre 10: La fin d'Andréa Summers à Oasis Springs

    Voilà comment Maman est partie.

     

     

    Ça fait maintenant deux semaines. Les habitants d’Oasis Springs ne sont plus morts, mais si tu veux mon avis Mamy, cette ville abrite toujours de la magie.

     

    Ton petit-fils Alan

     

     

     

     

     

     

    <<<Chapitre précédent: Lettre 9

    Chapitre suivant: 2.1>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :