-
Adhara Summers 3.12
Je croyais que ce serait le plus beau jour de ma vie. En nous levant, Djinn et moi avions prit l'habitude d'aller sur le balcon regarder le soleil se lever.
Ce matin là, Djinn s'est agenouillé devant moi.
Il m'a sorti une magnifique bague, et m'a sorti un discours dont je ne me rappelles plus. Comme je voudrai me rappeler.
Mais j'ai dit oui, et je l'ai embrassé.
Et on était si heureux qu'on ne savait pas quoi dire, alors on souriait. Et puis on s'est rappelé que c'était l'anniversaire de notre Arthur, alors on a couru en riant dans sa chambre et je l'ai prit dans mes bras.
Et puis je suis partie au travail, et on a rien dit.
Et le soir pour la fête d'Annabelle, il n'était plus là. Je pensais qu'il était sorti se balader ou quelque chose. Alors je participai joyeusement à la fête.
Mais envie de vomir et mon ventre s'arrondit d'un coup; j'étais enceinte.
J'avais hâte d'en avertir Djinn, et demandait à Annabelle si elle l'avait vu. Elle m'apprit qu'il était parti depuis ce matin.
Ce n'était pas son genre de partir sans prévenir, et plus j'y pensais, plus je m’inquiétais. Je ne pus même pas esquisser un sourire quand mon défunt père vint nous rendre visite.
Je m'esquivais pour m'allonger dans le jardin et regarder les étoiles comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Je posais mes mains sur mon ventre rebondi en me demandant où pouvait bien être l'amour de ma vie.
Les jours passaient et Djinn ne revenait pas. Ce fut une toile de Florent (devenu vieux par surprise) qui me donna une idée. Peut-être que Djinn a été forcé de retourner sur sa planète? C'est tout ce que j'ai à quoi me raccrocher.
Alors je m'impliquais corps et âme dans mon boulot, pour trouver une façon de rejoindre Djinn. J'ai demandé de l'aide à mes collègues, mais ils furent étrangement peu coopératifs.
Et par malheur, Wolfgang en entendit parler. "Tu penses pas plutôt qu'il est parti parce qu'il en avait marre?".
J'ai un peu sur-réagi.
La seule "personne" qui accepta de m'aider est mon fidèle ami RCI.
Au final, j'ai du travailler toute seule sur le portail que j'avais laissé de côté. Il n'est pas encore praticable, mais j'y arriverais.
La seule autre chose qui a encore de la place dans mon cerveau occupé est mon amour de fils, Arthur. J'essaie de passer le plus de temps possible avec lui pour combler l'absence de son père.
Et je lui lit des livres pour combler le manque d'école. Je veux dire, il est bleu, et n'a pas la faculté de changer comme son père, alors j'hésites à l'emmener à l'école.
Si seulement Djinn était là... Mais où est-tu Djinn? Arthur a besoin de toi. J'ai besoin de toi.
Car... sans toi, les étoiles ont perdu tout leur éclat.
-
Commentaires
:( quelle tristesse! J'espère qu'il ne va pas trop tarder à revenir, Djinn ...
A vrai dire je n'ai ps encore décidé de comment cette histoire va finir... Je suppose que ce sera une surprise pour moi aussi.