• Arthur Summers 4.9

    <<<Précédent

     

       Quand Arya me proposa de aire une sortie au restaurant avec Oliver  et sa famille, je fus immédiatement séduit pas l'idée.

    Arthur Summers 3.9

       C'était une bonne occasion de sortir un peu, de manger de la bonne nourriture.

    Arthur Summers 3.9

       Une bonne occasion pour Arya de passer du temps avec ses amis, et pour moi de voir Sophia.

    Arthur Summers 3.9

       Tout le monde s'amusa bien, même Alicia. Qui en rentrant me jeta un regard plein de sous-entendus. "Alors comme ça, mon grand frère est retombé amoureux?"

    Arthur Summers 3.9

       Je m'étonnai, Moi, amoureux? "Tu crois que j'ai pas vu comme tu le regardai? Comme il, euh elle te regardait? Comme vous vous êtes enlacés?"

    Arthur Summers 3.9

    Arthur Summers 3.9

    Arthur Summers 3.9

       Moi, amoureux? me redemandai-je tandis qu'elle me laissait là. Moi, amoureux de quelqu'un d'autre que Céline? Amoureux de Sophia, mon amie, la meilleure que j'ai jamais eue?

    Arthur Summers 3.9

       Oui. Peut-être que oui. Je lui dirai. Mais... si ça gâchait tout? Non. Me revoilà un adolescent. Non, je suis grand maintenant, je ne peux plus avoir peur de mes propres sentiments. Je lui dirai. Oui.

       J'étais malade, malade de peur, mais aussi malade d'une maladie. Je me remémorait mes débuts avec Céline. Mais cette fois, tout serait différend, avec un peu de chance, Sophia m'aimera en retour comme Céline ne l'a jamais pu.

    Arthur Summers 4.9

       Quand Sophia arriva, je ne lui fit pas de grande déclaration. J'avoue que je l'ai joué un peu débile. "Dis, théoriquement, si quelqu'un tombe amoureux d'un ami qui lui est très cher, tu penses qu'il ferait mieux de lui dire ou pas?"

    Arthur Summers 4.9

       Elle ne fut évidemment pas dupe du "théoriquement". Elle me répondit "Oui, moi aussi je crois que je tombe amoureuse de toi."
       Puis enchaîna: "Mais si nous entrons dans une relation, il y a quelque chose que je dois te dire... Disons que... quand je suis née... on a décidé que... je serais un garçon... Et, scientifiquement, mon corps est celui... d'un homme..."

    Arthur Summers 4.9

       Elle s'agitait, je posai ma mains sur la sienne. Je le savais, depuis le jour où je l'ai rencontrée.
       J'ai honte d'avouer que, même un peu, j'avais été surpris, que l'ai considérée comme un homme, au début. Mais aujourd'hui, je pense ce que j'ai dit en la prenant dans mes bras: "On s'en fout, non?"

    Arthur Summers 4.9

     

        Ainsi, j'étais un homme comblé. J'avais hâte de voir ce que donnerait cette nouvelle aventure, voir comme ma vie serait belle.
       Et puis, on sonna à la porte.

    Arthur Summers 4.9

       J'essayai de prendre Céline dans mes bras, mais elle me repoussa et dit "Faut qu'on parle."

    Arthur Summers 4.9

       "J'ai quelqu'un dans ma vie maintenant. Et je suis prête à être mère. Je ne suis pas revenue pour toi Arthur. Je suis venue emmener notre fille." Autant, le "je ne suis pas revenue pour toi" faisait mal, autant c'était le verbe "emmener" qui me faisait peur.

    Arthur Summers 4.9

       Quelque chose en moi explosa, je me mit à lui crier dessus. Elle voulait emmener mon bébé à moi?! Le bébé qu'elle avait abandonné avant même de connaître son nom?! C'était hors de question!

    Arthur Summers 4.9

       Mes cris finirent par attirer Arya qui demanda "Ça va? C'est qui, papa?"

    Arthur Summers 4.9

       "Je suis ta maman" dit Céline.

    Arthur Summers 4.9

       Et sans même attendre que Arya puisses s'exprimer, elle la prit dans ses bras.

    Arthur Summers 4.9

       "Je vais t'emmener loin d'ici ne t'inquiètes pas, on va rattraper le temps perdu, on va former une famille, juste toi, moi et Jean, hein? Ça sera super."

    Arthur Summers 4.9

       Arya resta silencieuse pendant plusieurs minutes sous le choc. Elle finit par s'asseoir et dit, en joignant ses mains pour la supplier: "Mais moi j'aime ici, avec papa, et Alicia et Oliver et tous mes amis de l'école, je veux pas partir! Mais s'il te plait pars pas, reste ici!"

    Arthur Summers 4.9

       Sur ces mots, Céline sortit en trombe. Je lui courrait après. "Céline calme toi, si tu n'es pas prête à rester ici, on peut s'arranger, tu sais, la garde partagée par exemple..."
       Et là, elle m'étonna encore plus "Tu l'a eue des années, maintenant c'est mon tour. Je partagerai rien avec toi, sale rejeton de l'espace, il serait temps que toi et ton espèce rentriez chez vous! Tu ferais bien de faire attention, parce que moi et mes frères on arrive"

    Arthur Summers 4.9

       J'avais bien senti que quelque chose ne tournait plus rond chez elle, mais, là elle était devenue une étrangère.
       Qu'est ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'elle devienne cette espèce de néonazi? Qu'est-ce qui est arrivé à ma Céline?

    Arthur Summers 4.9

     

     

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :