• Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    <<<Précédent

     

    Précédemment chez les Summers,

    Ignorant l'avis d'Alan, Amanda s'est mise avec Alexandre et vit sur un nuage d'amour avec lui, ils sont fiancés et essayent d'avoir un enfant...

    Bonne lecture!

     

     

    Cher journal, si je t'avais écrit hier, tout aurai été parfait...

    C'est vrai qu'au début, j'étais blessée par le fait qu'Alan ne me parlait plus.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Mais Alexandre, qui voyait ma tristesse, m'emmenait faire des sorties en amoureux, dans un endroit magnifique, presque irréel. 

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange... 

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Un jour, à l'annonce de l'ouverture d'un quartier de magasins pas très loin de chez nous, on s'y est rendus en famille, histoire de changer un peu d'air. Là-bas, nous avons retrouvé Stéphane et réuni la Bande pour discuter. Comme av, j'ai failli dire "comme avant", mais il n'y avait ni Raphaël qui s'est disputé avec tout le monde et... Il manquait aussi Nathalie...

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    J'ai aussi profiter de cette sortie pour essayer de mettre un coup de neuf à ma garde-robe, et après de nombreux essais, j'ai trouvé une tenue qui me plaisait.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Olivia aussi s'est trouvé deux-trois trucs, qui ont l'air de plaire à Alan.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Une fois rentrée, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller essayer d'arranger les choses avec Alan.

    Qu'est ce qu'il pouvait bien vouloir de plus? J'avais déjà demandé à Alexandre de m'épouser... Que devais je faire de plus pour lui montrer que j'aimais vraiment l'homme que j'avais volé?

    Et quand je lui ai demandé, il s'est mit à rire...

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Et une fois calmé, il m'a tout simplement dit "Rien, tu peux rien faire... T'es ma sœur, et on est des Summers, peu importe nos différends, je t'aimerai toujours, idiote."
    Comme toujours, Alan, à l'aide d'à peine quelques mots avait réussi à me rendre heureuse.
    Oui, j'était vraiment heureuse. Et ce bonheur a encore redoublé lorsque le grand jour est arrivé. Avant que les invités arrivent, Alexandre m'a emmené sous le porche et m'a prise dans ses bras, et mon cœur battait à cent à l'heure, comme si c'était la première fois que je le voyais.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Pourtant je m'en rappelle comme si c'était hier de la première fois qu'on s'est vus... Quand j'étais gamine, assise sur l'échelle du parc, comme la reine du monde, regardant sa cour: la Bande, et un petit garçon avait grimpé à l'échelle, essayant de me détrôner....

    Amanda Summers 2.16: Quand tout s'arrange...

    Et ce petit garçon est devenu mon mari...
    Les invités ont fini par arriver, me tirant d son étreinte. Il y avait tout le monde, ma famille, la sienne, nos amis.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...


    Et, alors que le soleil commençait à se coucher, nous sommes allés sous l'arche.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Et quand on se prit dans les bras, et quand nous sommes passé les bagues au doigt, le temps semblait arrêté, tout semblait possible, tout était parfait.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Et après un dernier "je t'aime", nous nous sommes embrassés comme si nos vie en dépendaient.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Mais le bonheur n'était pas fini, on est allés découper le délicieux gâteau fait par Alan sous des tonnes de confettis accompagné de la douce mélodie des trompettes.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    J'ai partagé la première tranche avec Alexandre, ne pouvant m'empêcher de sourire jusqu'au oreilles.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Une crampe d'estomac me prit soudain, et alors que je m'apprêtais à aller m'excuser auprès des invités et leur demander de partir, une idée traversa mon esprit... Et si j'étais enceinte? Il est vrai qu'Alexandre et moi-même n'avions pas chômé. J'essayais rapidement un test de grossesse, et... une petite croix bleue s'afficha.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Après avoir sauté de joie comme une folle dans les toilettes, je décidais d'en informer le père et tous nos proches. Si Alexandre eut une réaction proche de la mienne, sa mère, Sonia, me lança un regard froid et plutôt terrifiant.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Mais rien n'aurai pu gâcher cette journée parfaite. Mais le soir, Julien me demanda de parler en privé. "Je suis tellement heureux d'avoir pu vous voir vous marier Alan et toi, d'avoir vu naître Florent et d'avoir appris qu'un jour toi aussi tu aura un enfant. Mais je suis vieux, et je sens que mon dernier jour approche et je voulais vous dire au revoir à Alan et toi." me dit il.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Je savais déjà que cela arriverai un jour où l'autre... Mais pas si vite, et en l'enlaçant, je me disais "Il a tort, il a encore du temps". 

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

     

     Pourtant, le lendemain même, il y a quelques heures, il donnait une leçon de vie à Florent quand j'entrai dans la pièce, quelque chose comme "Vis ta vie à fond la caisse, comme ça la mort te verra même pas passer".

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Et, aussi ironique que cela puisse paraître, ce furent ses dernières paroles. Il s'affaissa, et après un dernier sourire, s'endormit pour toujours.

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

    Il repose aux côtés de mes parents, et quand Alan rentrera du boulot, je devrai lui dire à qui est cette tombe....

    Amanda Summers 2.16: Quand tout va bien...

     

    Suivant>>>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :