• Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

     

    Chère Maman,

    Alan est devenu un enfant adorable, quoique un peu renfermé sur lui-même, et il adore mes livres. Il a aussi la drôle de particularité d’aimer faire ses devoirs.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    On a du agrandir la maison pour lui faire un peu de place, ainsi qu’a Julien.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Julien a eu une dispute avec ses parents, alors il a demandé s’il pouvait venir chez nous. Bien que je ne le connaisse pas très bien, j’ai dit oui.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    En plus, il fait beaucoup d’efforts pour aider dans la maison et il a prit un travail.

    Et Amanda est arrivée. C’était bien plus facile qu’avec Alan, j’étais prête, et je savais qu’Eric serait là quand je rentrerai.

    Donc  voilà, tu serais grand-mère pour la deuxième fois. Elle s’appelle Amanda et elle est beaucoup plus calme que son frère à son âge.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Quand je suis rentrée, dès qu’Alan l’a vue, il est allé dans sa chambre et a déchaîné sa colère sur sa pauvre peluche.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Je serai bien allée voir ce qu’il avait, mais je tombai de fatigue.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Julien m’a raconté qu’il y était allé, il avait vu Alan, énervé sur son lit, mais il lui avait parlé et ça allait mieux.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Je me sentais honteuse de ne pas y être allée moi-même, mais apparemment Julien avait fais un miracle. Quand je me levai, Alan était en train de jouer avec sa petite sœur.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Alan et Julien sont devenus de bons complices, Julien joue  tout le temps aux échecs avec lui et se fait battre par mon fils, à qui j’ai appris deux ou trois de mes techniques. C’est à partir de ce moment là que je me suis rendu compte que Julien devenait un membre de la famille.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

     

    Maman, si je devais dire quel était le plus beau jour, je choisirai aujourd’hui.

    Ce matin, En me réveillant, je suis tombée sur Alan en train de faire des abdos dans le couloir. Il disait que quand il serait grand, il serait abdoteur  professionnel.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Je suis sortie m’occuper un peu des plantes, puis je me suis mise à taper au clavier. J’ai décidé d’écrire une histoire spéciale pour Alan.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Eric s’est levé en retard, il m’a embrassé avec douceur et est parti en courant au travail.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Julien m’e rejoins à midi pour manger un morceau, avant d'aller faire un tour.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Vladimir m’a appelée juste pour savoir si j’allais bien. Et je me suis remise à écrire.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Mais le plus beau moment, c’est le soir. Alan est rentré, très triste de l’école, il s’était disputé avec un ami, et le première personne qu’il est allé voir, c’est sa petite sœur, il lui a promis qu’il l’aimerait toujours. C’est gazouillages lui ont redonné le sourire.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    On a mangé le dîner que j’avais préparé. Tout l'a trouvé délicieux, normal, c'est moi qui l'ai fait.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    On s’est tous assis dans le salon, j’ai commencé à lire une histoire à Alan, Julien m’interrompait tout le temps avec des remarques qui faisaient rire tout le monde, en particulier Alan, et Eric nous écoutait, le sourire aux lèvres en caressant doucement la tête d’Amanda.

    Andréa Summers, Lettre 8: Un jour parfait à Oasis Springs

    Je ressentais un bonheur pur me parcourir. Et je me dis que si, à ce moment là, quelqu’un regardait par la fenêtre, il verrait une famille de rêve. Ma famille. La famille de mes rêves.

     

     

    Ta fille, Andréa

     

     

     

     

    <<<Chapitre précédent: Lettre 7

    Chapitre suivant: Lettre 9>>>


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 13:22

    Oui, une bien jolie famille... :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :