• Arya Summers 5.7

    <<<Précédent

     

       Cher journal, cette fois, je suis sûre que j'ai merdé. Pour de vrai, pour de bon. Pas comme la dernière fois, on m'a relâchée quand on a découvert que j'étais partie en voyage, que des dizaines de témoins m'avaient vue mettre le feu à la piste le soir du meurtre.

    Arya Summers 5.7

       Cette fois, c'est pire. J'ai compris quand François m'a demandée en mariage. J'étais touchée mais pas prête du tout.

    Arya Summers 5.7

       Je lui ai tendrement prit les mains.

    Arya Summers 5.7

       Je lui ai expliqué qu'on se connaissait encore trop peu, que j'avais besoin de temps.

    Arya Summers 5.7

       Et là tout a tourné au vinaigre. Il s'est énervé, il a crié, puis il a dit: "Avec ce que j'ai fait à cette fille pour toi, tu me le dois bien!".

    Arya Summers 5.7

       Je me suis demandée une seconde de quoi il parlait.

    Arya Summers 5.7

       Puis, j'ai compris ce qui est arrivé à Mélanie. J'ai promis d'appeler la police et de le dénoncer. C'est alors qu'il a promis que s'il ne m'avait pas, personne ne m'aurait. Et qu'il me retrouverait.

    Arya Summers 5.7

       Puis il est parti d'un pas rageur et terrifiant.

    Arya Summers 5.7

       Je devais prendre l'air, et je suis allée dans le jardin, ma cousine Emma, voyant que je pleurait vint me voir et me dit que tout s'arrangerai. Mais elle ne savait pas.

    Arya Summers 5.7

       C'est pourquoi quand le soir tomba et Alicia rentra, je décidai de leur déballer tout mon sac, y compris ce que je voulais leur taire.

    Arya Summers 5.7

       Emma regarda sa mère lui demandant silencieusement que dire.

    Arya Summers 5.7

       Alicia prit sa tête entre ses mains.

    Arya Summers 5.7

        Je les comprends, car oui, j'ai vraiment merdé cette fois. Au bout d'un silence interminable, Alicia prit la parole. "Arya, je comprend ta peur, mais il faut appeler la police. Seulement, on ne sait pas si elle aura les preuves pour l'arrêter, où même si elle le trouvera. Je pense que pour assurer ta sécurité, il vaudrait mieux que tu partes.". Ma propre famille me disait de partir. Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas de moi, pourtant, entendre ces mots me fit l'effet d'un coup de couteau.

    Arya Summers 5.7

       "On a de l'argent de côté, continua-t'elle, on peut t'acheter une jolie maison dans une ville de l'autre côté du pays. Là où il ne te trouvera pas."

    Arya Summers 5.7

       Dès l'aube, je suis partie. J'ai quitté pour la dernière fois le seuil de la maison où j'ai grandi. Je devais cependant faire un arrêt sur la route. Dire à Oliver que je partais fut la chose la plus dure que j'ai jamais faite. Je sais ce que ça fait de se faire abandonner. Encore et encore. Et je lui ai dit que je le laissais, que je partais.

    Arya Summers 5.7

       J'ai vu mes yeux dans ses yeux, bien qu'il essaya de cacher les larmes qui y montaient.

    Arya Summers 5.7

       Je ne pouvais  même plus le regarde face à face quand je lui demandai pardon.

    Arya Summers 5.7

       "Tu es le meilleur ami possible, la meilleure personne au monde" lui dit-je en le prenant dans mes bras.

    Arya Summers 5.7

       Ensuite, j'ai appelé la police.

    Arya Summers 5.7

       Et comme j'en avais fait la prophétie il y a des années, mon entraînement à la course me servit bien à fuir. C'est dans mes gênes, c'est ce qu'a fait ma mère, c'est ce qu'a fait mon père, c'est ce que je fais.
       Je suis devenue comme les personnes que je hait le plus dans ce monde.

    Arya Summers 5.7

    Arya Summers 5.7

       Quand je suis arrivée à la limite d'Oasis Springs, j'ai regardé derrière moi. Cette ville où a vécu ma famille pendant des générations. 
       J'ai compris qu'une fois que j'aurai franchi la ligne, je serai incapable de rentre, incapable de revenir en arrière.

    Arya Summers 5.7

       Peut-être est-ce pour le mieux. Peut-être qu'un nouvel air m'apportera la paix. Mais peut-être pas.


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juin 2017 à 09:56

    Oh Arya... tout quitter à cause d'un assassin, que c'est triste! :(  

    Comme je ne cesse de le répéter: courage, Arya! ♥

    2
    Dimanche 18 Juin 2017 à 21:56

    Bon sang ! Je ne m'attendais pas à ça non plus. Trop gentil pour être honnête finalement ce François.

    Que de difficultés pour Arya : après avoir perdu son travail, voilà maintenant qu'elle doit partir du lieu où elle a pratiquement toujours vécu. 

    J'espère au moins que là où tu l'emmènes, elle va arriver enfin à être plus sereine et vivre sa vie sans grosse complications. 

    Positivons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :