-
Arya Summers 5.3
Cher journal, j'écris ici les souvenirs d'un été que je souhaite ne jamais oublier. Les vacances avaient commencé depuis deux semaines quand Paul m'a invitée chez lui pour m'annoncer la nouvelle. Il avait reçu sa lettre d'admission à l'université qu'il convoitait: L'Université d'Economie de San Myshuno.
A 5 heures de route d'Oasis, donc.Après quelques dizaines de secondes à me lamenter intérieurement, je me suis ressaisie et lui ait dit comme j'étais fière de lui en retenant mes larmes.
J'avais trois choix, tenter de le retenir, me morfondre pendant deux mois, ou profiter à fond de nos dernières semaines ensemble. J'ai décidé de faire honneur à ma nouvelle philosophie, et Paul et moi avons rendu cet été inoubliable. Nous avons passé quasiment tout notre temps ensemble.
On a passé des après-midi entières assis tous les deux sur un banc ou dans ma piscine, à se taquiner à longueur de journées.
Quelques fois, on est allés au restaurant pour découvrir ensemble des saveurs aussi délicieuses qu'étranges.
Le soir on allait parfois danser en discothèque, pour peu qu'on arrive à se décrocher l'un de l'autre.
Une fois, nous sortions d'une discothèque dans une ville côtière, et nous sommes allés nous asseoir dans un coin où la vue était super. Paul a prit mes mains dans les siennes. "Tu pourrais venir avec moi si tu le veux."déclara-t-il.
Je le voulais, mais j'avais le job dont je rêvais qui m'attendais à la fin de l'été, j'avais ma famille, j'avais Oliver qui restait dans le coin. Je le voulais mais je ne le voulait pas. C'est ce que je lui dit.
Nous sommes restés collés l'un à l'autre tout le reste de la nuit, nous rendant compte au fur et à mesure que le croisement où nos chemins se sépareraient se rapprochait.Mais tant que nous avions du temps devant nous, nous étions déterminés à nous soutenir mutuellement sur cette dernière ligne droite. Ainsi, Paul venait s'entraîner au basket avec moi et je l'accompagnai à la bibliothèque pour l'aider à réviser.
Et puis l'été s'est tiré sur sa fin. La veille de son départ, nous avons brûlé des bricoles pour rendre hommage à ces quelques semaines de bonheur intense.
Quand la nuit se fit noire et que nous nous préparions à aller nous coucher, je l'ai dit. Peut-être était-ce futile, trop tard, peut-être que je n'aurais pas du, mais je le devais... "Je t'aime" lui ai-je murmuré. "Moi aussi Arya, tellement..." a t'il rétorqué.
A la suite de quoi, nous nous sommes enlacés avec une passion inconnue jusque là, nous nous sommes aimés avec une ardeur à faire brûler les draps.
Puis le soleil, cruel, s'est levé et nous l'avons suivi. Paul est sorti de ma maison, peut-être pour la dernière fois. "Ne m'oublie pas trop vite" ai-je demandé. "Impossible." promit-t-il.
Alors qu'il se retournait pour partir, j'ai dévalé les marches pour le prendre dans mes bras. Juste le sentir encore une fois contre moi, juste le garder à mes côtés une seconde de plus.
Nous avons échangé une partie de nos âmes, et une partie de lui restera toujours avec moi. Mais une partie n'est pas assez, et sans lui j'ai l'impression que l'oxygène fuit mes poumons, j'ai l'impression que la Terre dévie de son orbite. Sans lui l'eau coule de mes yeux en cascade et je ne sais pas comment m'arrêter de pleurer.
-
Commentaires
Un bien joli chapitre que celui-là et elle a passé un bien bel été avec son amoureux. Mais pourquoi penses-t'elle tout de suite que c'est fini ? Les amours longues distances cela existe, chacun doit juste faire un peu d'effort s'ils tiennent à la personne.
Et puis ce n'est que des études, non ? Il va revenir forcement.
Allez, j'y crois.
-
Jeudi 1er Juin 2017 à 15:11
Merci encore Agathe pour ton commentaire! Pour la relation à distance, je sais que ça peut marcher, mais toutes celles auxquelles j'ai vu mes amies participer les ont fait beaucoup souffrir et n'ont pas duré très longtemps.
Cependant je voudrais que tu sache que j'essaie vraiment d'apprendre de tous les commentaires intéressants et constructifs que tu me laisse. Vraiment, ils m'aident à réaliser les erreurs que je fait, et m'aident à élargir mon esprit et améliorer mon écriture. Donc à nouveau un grand merci pour tes commentaires, et j'espère que la suite va te plaire!
-
Ajouter un commentaire
Oh pauvre Arya... :( mais la séparation n'est que provisoire, hein? *regard du chat qui supplie* Il y aura encore plein de moments de bonheur à vivre à deux, bientôt. Ça va aller, j'en suis sûre :o
ARGH! Pas le regard du chat qui supplie!! J'ai déjà écrit un peu de la suite alors les questions me donnent toujours envie de répondre, mais je ne peux pas... Tout ce que je peux dire c'est que j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes même si l'histoire diffère un peu de ce que tu espère, en tout cas je te remercie encore et encore pour ton passage!