• La drôle d'histoire d'une photographe insomniaque: Prologue

    Le jour où j'ai pris ma première photo remonte à il y a longtemps. C'était un bien drôle de jour.

    Ma sœur jumelle, Alexandra était une mordue des sciences. Lisa lui avait bien dit  de faire attention, mais ce qui devait arriver arriva: une étincelle jaillit et aussitôt sa main prit feu. Et, avant que Lisa n'ai pu faire quoi que ce soit, Alexandra trépassa.

    La mort personne vint s'occuper de son cas. Soudain l'audace me prit et droit dans ses yeux, mon regard je plongea. Il y eu une once de je ne sais quoi qui passa, je crois.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: prologue

     

    Mais soudain le courage me délaissa et, à genoux, je pleura, je supplia. Tant et si bien que la vie à Alexandra, elle laissa.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: Prologue

     

    Tandis que pleine joie, j'enlaçai Alexandra, j'aperçu la mort qui tentait de s'esquiver.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: Prologue

    Mais je couru la retrouver avant qu'elle ne pu s'en aller, et m'empressais de la remercier.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: Prologue

     

    De la conversation qui s'ensuivit je ne peux me rappeler. Mais une chose que je sais, est qu'il y naquit un début d'amitié.

    C'est vers la fin que je pris mon premier cliché, une photo simple de mauvaise qualité, mais le souvenir d'un beau jour d'été, d'un rêve éveillé.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: Prologue

    Puis la mort m'enlaça puis me laissa, seule, sans personne pour me croire, personne pour me voir comme seule elle m'avait vue.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: Prologue

    Mais je savait qu'elle reviendrait un autre beau jour d'été, alors, le sourire j'ai gardé.

    La drôle d'histoire d'une photographe anonyme: Prologue


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:34

    Ce prologue donne vraiment envie! et la forme du récit est surprenante, j'aime beaucoup. :)

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:23

    Waw ces un super prologue qui donne envie de lire la suite , j'adore <3 ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :